Taxis conventionnés pour la sécurité du client

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) rembourse depuis Mars 2009 tous les frais de transport effectués en taxi pour les personnes souffrant de maladies ou ayant une incapacité physique. Une convention a été passée entre la CPAM et divers corps de métier tel que les taxis conventionnés. Les clients peuvent donc être conduit par des chauffeurs qui assureront la sécurité du trajet dans un grand confort. En faisant appel à notre centrale de taxis conventionnés, vous êtes en contact avec une entreprise qui se soucie de chacun de ses clients nécessitant ses services.

Taxis ambu
Nos avantages
NOS CLIENTS, UNE PRIORITÉ
Dans notre siège social, tous nos clients sont prioritaires en toutes circonstances et doivent sentir que nous prenons soin d'eux en permanence. C'est dans ce sens que nos chauffeurs veillent à ne jamais dépasser la vitesse autorisée afin d'éviter les à-coups qui pourraient impacter l'état de santé du ou des clients transportés. Ils sont également en mesure d'apporter une assistance, par exemple dans le cas d'une personne handicapée physique qui doit monter dans le véhicule.
PRESTATION AVANTAGEUSE
Ponctualité ! C'est une qualité primordiale que le chauffeur de taxi conventionné doit avoir, les nôtres chez Taxis Ambu arrivent toujours à l'heure et à la bonne adresse. Ils ont également tous reçu une formation spéciale sur les bonnes manières afin de gagner la confiance des clients et surtout de fournir un service de qualité. Peu importe la situation, nos chauffeurs savent rester calmes en toutes circonstances.
RESPECT DES NORMES
Notre centrale de taxis conventionnée assure les prestations dans le cadre d'une convention conclue avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, ce qui nous a permis d'obtenir l'agrément CPAM. Notre chauffeur dispose de la prescription médicale émanant du médecin qui déterminera le moyen de transport adapté à l'état de santé du patient ainsi qu'à son autonomie. Nos véhicules ainsi que leurs chauffeurs peuvent fournir des services humains et techniques à nos clients. En terme d'hygiène, tous nos véhicules respectent des normes très strictes ainsi ils sont entièrement désinfectés après chaque patient pour prévenir les risques d'infection.
PARTENAIRE DES MÉDECINS TRAITANTS
Nos années d'expérience dans le milieu du transport de personnes nous ont fait réaliser que de nombreux clients ne sont pas conscients des avantages dont ils peuvent bénéficier avec un taxi agréé. En règle générale, tout médecin traitant peut fournir un bon de transport et définir l'ensemble de besoins de déplacements et type de transport. Le même professionnel de santé est également le seul pouvant fournir des documents confirmant la nécessité d'un transport en taxi conventionné. D'ailleurs, il existe 2 types de prescription :
Bon de transport sur simple prescription médicale

Certains transports médicaux sont pris en charge sur simple ordonnance de la part du médecin. Il détermine avec vous l’établissement de soins le plus proche, le mode de transport le plus adapté à votre état et le moins cher. Cependant, si vous optez pour un moyen de transport moins onéreux, il sera pris en charge.
Le médecin doit remplir le formulaire « Prescription médicale de transport ». Il doit être complété avant le déplacement (il s’agit ici d’un exemple. Le formulaire est normalement en possession de votre médecin).

Bons de transport avec accord préalable de la CPAM

Certains modes de transport nécessitent une prescription médicale et un accord de la CPAM. C’est le médecin conseil qui détermine si vous pouvez bénéficier du remboursement des frais de transport.
Le médecin doit compléter le formulaire « Demande d’accord préalable / Prescription médicale de transport ». Vous devez ensuite adresser les volets 1 et 2 au service médical de votre Caisse d’Assurance Maladie. Ils doivent être envoyés au médecin Conseil de la Sécurité Sociale dont vous dépendez.

Si vous n’avez pas de réponse sous 15 jours, votre demande de prise en charge des frais de déplacement médicaux est considérée comme acceptée. En cas de refus, vous recevez un courrier vous indiquant la marche à suivre pour faire appel de la décision.
FORMULAIRE DE PRESCRIPTION MÉDICALE
La prise en charge des frais de transports des accompagnants se fait dans les mêmes conditions que celles applicables aux patients, lorsque l’état de ce dernier nécessite l’assistance d’un tiers ou qu’il est âgé de moins de 16 ans (R322-10-7 du code la sécurité sociale).
CONFORMITÉ AUX DIVERSES EXIGENCES
Lorsqu'un patient souffre d'une affection médicale de longue durée ou d'une ALD, les frais de transport du patient sont couverts à 100 %. Ce soutien a été établi par accord entre les taxis conventionnés et la Caisse primaire d'assurance. Il s'agit d'une couverture qui profite aux personnes atteintes d'accidents, d'hémiplégie, de maladies professionnelles... Attention cependant, car pour effectuer un transport à 100 %, les taxis conventionnés doivent s'assurer que le patient remplit trois conditions indissociables autres que la demande d'ALD :

✔ Il doit être médicalement décrit comme ayant une ALD
✔ Le service de transport doit être en lien avec l'ALD
✔ Il doit présenter une des affections motrices ou physiques répertoriées dans le document de référence de l'arrêté du 23 décembre 2006.